Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits, bat son plein depuis le 4 mai. Les nombreux spectacles, ateliers et conférences ont reçu un accueil des plus enthousiastes pour le plaisir des uns et pour le malheur de ceux et celles qui n’ont pu se procurer de billets. L’événement multidisciplinaire qui s’adresse aux enfants de 0 à 6 ans à leur famille et aux intervenants de la petite enfance, se poursuit jusqu’au 13 mai. Les personnes intéressées à assister à une des nombreuses activités peuvent consulter le site afin de savoir s’il reste des places www.petitsbonheurs.ca.

Petits bonheurs 2007 c’est une multitude d’activités : 57 représentations de 20 spectacles, 44 ateliers déclinés en 115 animations, 3 projections de films, 2 expositions, 1 journée-forum sur l’importance de la culture dans le développement de l’enfant, 1 grand défilé, 1 fête de la famille, 2 rendez-vous professionnels à la Maison Théâtre et 1 carrefour culturel et social de 19 rencontres, conférences et rendez-vous.

DES INCONTOURNABLES À NE PAS MANQUER

Depuis ses tout débuts Petits bonheurs entretient un lien privilégié avec le Dr Gilles Julien et l’organisme A.E.D. (Assistance d’enfants en difficulté) et le cinéaste André Melançon. Convaincu que l’accès à la culture contribue au développement global de l’enfant, le Dr Gilles Julien a mis en place des activités culturelles pour les enfants de son organisme. Tout au long de l’année, les enfants ont travaillé à des projets artistiques qu’ils présenteront devant le public dans le cadre de Petits bonheurs.

La chorale des enfants d’A.E.D.
Samedi, 12 mai à 13 h 30 à la maison de la culture Maisonneuve, les enfants d’A.E.D. présentent leur spectacle de chorale.

La demande en mariage Dimanche, 13 mai à 13 h 30 à la maison de la culture Maisonneuve. Dirigés par André Melançon, les jeunes joueront La demande en mariage, d’Anton Tchekhov. La marraine de cette activité est Andrée Lachapelle.

Samedi, 12 mai dès 11 h, la famille est à l’honneur! Pour célébrer dans un esprit festif la fin de sa 3e édition, Petits bonheurs perpétue la tradition et présente la Fête de la famille organisée par la table de Concertation Enfance-famille H-M. Parents et enfants sont invités à se rendre dès 11 h au Parc Hochelaga (entre Darling et Davidson) point de rassemblement pour le joyeux tintamarre, une marche colorée et vibrante qui culmine à la Place du Marché Maisonneuve. Sur place les attendront des spectacles, ateliers de cirque, collations et de multiples animations pour tous les âges!

Samedi, 12 mai 14 h 30, Place du marché Maisonneuve, le groupe Donko, composé de quatre artistes musiciens, chanteurs et danseurs aux racines latines et africaines, fera découvrir une création inédite et spectaculaire du nom de Djigui (signifie espoir en Bambara). Cette troupe joyeuse et festive transportera le public au cœur de l’Afrique. Toutes les familles pourront chanter, danser et vibrer aux sons des rythmes ensoleillés et endiablés. Une journée entière où parents et enfants sont réunis sous le thème du plaisir!

Activité gratuite — En cas de pluie, les activités seront déplacées sous le chapiteau du CCSE Maisonneuve (juste à côté de la Place du marché Maisonneuve).

Également tout au long de Petits bonheurs, les expositions Les animaux SENSationnels et L’enfance à rebours au Château Dufresne.

La culture est un merveilleux moyen d’apprentissage et le plus tôt est le mieux!
Programmation complète au : www.petitsbonheurs.ca

Il est primordial de tenir compte de l’âge minimum recommandé. Le public est donc invité à s’informer et à réserver, les places étant limitées. Afin de rendre accessibles ses activités à une large clientèle, les tarifs de Petits bonheurs ne dépassent pas 6 $. Billetterie et réservations : (514) 872-7727.