Le collectif Mont-Royal Avenue Verte invite la population à fêter le retour de l’été en famille, à pied pendant la Marche verte qui aura lieu l’après-midi du samedi 17 juin.Rendez-vous avec jongleurs, musiciens et artistes de cirque à la station de métro Mont-Royal à 14 h.La Marche verte empruntera l’avenue du Mont-Royal pour se terminer dans l’est devant l’Aréna à l’angle de l’avenue du Mont-Royal et la rue Cartier.

L’arrondissement du Plateau Mont-Royal a annoncé récemment la préparation de son Plan de transport urbain.Avec la Marche verte, la population du quartier rappellera à nos élu(e)s municipaux ce qu’elle réclame depuis longtemps : un quartier pour la personne avant la voiture !Dans cet ordre d’idée, il est nécessaire que l’arrondissement tienne des audiences publiques sur la vocation de l’avenue du Mont-Royal.Le quartier est pris en otage par une circulation automobile en augmentation constante au détriment de notre qualité de vie.

Rappelons que le collectif Mont-Royal Avenue Verte a déposé, il y a maintenant 4 ans, une pétition de 18 500 signatures demandant des audiences publiques pour une avenue du Mont-royal sans voitures, avec transport en commun efficace et écologique (ultimement un tramway).

Apporter un objet pour participer au tintamarre.Le plaisir de marcher sur l’avenue du Mont-Royal est au rendez-vous le samedi 17 juin !

Mont-Royal Avenue Verte
www.montroyal-avenueverte.org