Montréal, le 25 février 2007 – Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a participé au Pellet-In de Montréal pour démontrer son appui total aux revendications des cyclistes montréalais. M. Bergeron est lui-même un cycliste assidu, tout comme de nombreux membres de Projet Montréal. « En ville, le vélo est le moyen de transport le plus rapide sur des distances de moins de 7 kilomètres », explique M. Bergeron. « Je ne vois pas pourquoi on devrait s’en priver, surtout avec nos hivers de plus en plus doux. »

Rappelons que Projet Montréal a des propositions concrètes pour augmenter la pratique du vélo à des fins utilitaires et ludiques :

– réaménager les nombreuses pistes cyclables actuelles n’offrant pas un degré suffisant de sécurité et de confort aux cyclistes et aux piétons ;

– aménager annuellement 10 km de nouvelles voies cyclables en site propre ;

– augmenter le nombre de stationnement à vélo sécuritaires et n’obstruant pas les trottoirs ;

– augmenter la fréquence d’entretien des voies cyclables et définir un réseau vélo supérieur entretenu à l’année.

Projet Montréal est un parti municipal populaire, financé, contrôlé et orienté par sa base, dans une démarche de démocratie participative. Ses membres proposent à la population montréalaise de se réunir autour d’un projet de développement urbain équitable, durable et enthousiasmant visant à construire l’avenir de Montréal.