Montréal, le 16 février 2007 – Projet Montréal, dont le projet de développement urbain propose de réduire la circulation automobile en augmentant considérablement l’offre de transports en commun, est fier de souligner aujourd’hui le deuxième anniversaire de la signature du Protocole de Kyoto avec la Résolution suivante sur les changements climatiques, adoptée lors de son récent Congrès.

ATTENDU QUE les changements climatiques auront des impacts sur les populations du monde entier et que les experts s’entendent sur le fait que l’activité humaine est responsable de ces changements ;

ATTENDU QUE le niveau municipal a une grande capacité d’action en termes de réduction de gaz à effet de serre, notamment par l’aménagement du territoire ainsi que par les politiques de transport ;

ATTENDU QUE la collectivité montréalaise partage cette préoccupation ;

IL EST PROPOSÉ :

QUE toutes les actions de Projet Montréal intègrent comme principe d’action la réduction des gaz à effets de serre ;

QUE Projet Montréal utilise tous les moyens à sa disposition pour engager la Ville de Montréal dans des interventions effectives de réduction des gaz à effet de serre.

À propos de Projet Montréal

Projet Montréal est un parti municipal populaire, financé, contrôlé et orienté par sa base, dans une démarche de démocratie participative. Ses membres proposent à la population montréalaise de se réunir autour d’un projet de développement urbain équitable, durable et enthousiasmant visant à construire l’avenir de Montréal.