Montréal, le 7 février 2007 – Projet Montréal dénonce le manque de considération du comité exécutif de la Ville de Montréal envers les commissions permanentes du conseil municipal. Le comité exécutif ne s’est pas prononcé sur un seul rapport de commission de 2006, violant ainsi une de ses propres résolutions.

En effet, le comité exécutif est tenu de donner suite au rapport d’une commission au plus tard lors de la troisième assemblée du conseil municipal suivant le dépôt. Ainsi, jusqu’à présent, huit rapports de commissions n’ont pas été commentés dans les délais prescrits.

« Nous attendons toujours de voir quelles seront les suites données à la Charte du piéton, au choix du mode de collecte sélective ou à l’amélioration de l’accessibilité universelle, puisque le comité exécutif n’a pas produit de rapport sur ces questions. Il ne faut pas croire que les recommandations des commissions sont tout de suite prises en compte ! Seul le comité exécutif a le pouvoir de mandater les services de mettre en œuvre – ou non – les recommandations des commissions », explique Richard Bergeron.

« Si le Maire veut vraiment être transparent, il devrait commencer par informer les élu-es travaillant au sein de commissions de ce qu’il pense de leurs recommandations », de conclure M. Bergeron.

Projet Montréal est un parti municipal populaire, financé, contrôlé et orienté par sa base, dans une démarche de démocratie participative. Ses membres proposent à la population montréalaise de se réunir autour d’un projet de développement urbain équitable, durable et enthousiasmant visant à construire l’avenir de Montréal.