Montréal, le 21 septembre 2006 – Projet Montréal félicite les membres de la Commission du conseil municipal sur la mise en valeur du territoire, l’aménagement urbain et le transport collectif pour être allés aussi loin dans leurs recommandations concernant la Charte du piéton. Projet Montréal espère que ces recommandations seront acceptées par le comité exécutif et plus particulièrement pas André Lavallée, responsable du dossier.

À la veille de la journée « En ville, sans ma voiture ! », Projet Montréal souligne que les recommandations de la commission sont un premier pas dans la bonne direction. En souhaitant « que l’on développe et applique différentes mesures réduisant la vitesse et le volume de la circulation automobile » et « que les automobilistes non-résidants se voient imposer un droit de passage (péage ou autre) pour entrer à Montréal », les membres de la commission montrent qu’ils ont été sensibles aux préoccupations des organismes qui demandaient que le problème de la circulation automobile grandissante soit abordé dans la Charte du piéton de la Ville de Montréal.

Projet Montréal est un parti municipal populaire, financé, contrôlé et orienté par sa base, dans une démarche de démocratie participative. Ses membres proposent à la population montréalaise de se réunir autour d’un projet de développement urbain équitable, durable et enthousiasmant visant à construire l’avenir de Montréal.