Montréal, le 21 août 2006 – Projet Montréal invite les médias à venir découvrir sa Charte montréalaise des piétons le mardi 22 août à 11 h au 4444 Bélanger (coin 28e avenue).

La situation des piétons à Montréal étant une préoccupation importante pour Projet Montréal, plusieurs membres du parti ont assisté, le 13 juin dernier, à la présentation de la Charte du piéton de la Ville de Montréal. Ce document n’est pas à la hauteur de nos attentes et, nous en sommes convaincus, des attentes d’une grande partie de la population.

C’est pourquoi nous avons écrit une nouvelle charte, la Charte montréalaise des piétons, laquelle propose, entre autres, dix principes forts et sans équivoque. Cette charte sera également présentée et déposée lors de la séance publique de la Commission du conseil municipal sur la mise en valeur du territoire, l’aménagement urbain et le transport collectif le mardi 22 août dès 19 h à l’Hôtel de ville.

Projet Montréal est un parti municipal populaire, financé, contrôlé et orienté par sa base, dans une démarche de démocratie participative. Ses membres proposent à la population montréalaise de se réunir autour d’un projet de développement urbain équitable, durable et enthousiasmant visant à construire l’avenir de Montréal.