Montréal, le 31 mai 2006 — C’est aujourd’hui qu’ont été proclamés les noms des lauréates et lauréats de la 5e édition du Concours Musical International de Montréal. Le jury de Violon 2006 a reconnu tout particulièrement le talent de Jinjoo CHO en lui décernant le Premier Grand Prix, auquel est associée une bourse de 25 000 $. Rappelons que l’épreuve finale réunissait neuf jeunes violonistes en provenance de six pays, tandis que le jury, présidé par monsieur André Bourbeau était formé des violonistes Zakhar Bron, Andrew Dawes, Michael Frischenschlager, Paul Kantor, Igor Oistrakh, Gérard Poulet, Lucie Robert, du violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky et du chef d’orchestre Arie Van Lysebeth.

Les six lauréates et lauréats du Concours Violon 2006 sont :

– Jinjoo CHO, Premier Grand Prix

– Ye-Eun CHOI, Deuxième Grand Prix

– Marcus TANNEBERGER, Troisième Grand Prix

– Corinne CHAPELLE, Quatrième Prix

– Mayuko KAMIO, Cinquième Prix

-Dan ZHU, Sixième Prix

La remise officielle des prix, incluant les quatre prix spéciaux, se fera lors du Concert gala qui se déroulera le 2 juin prochain, à 19 h 30. Les récipiendaires des trois grands prix ainsi que du prix d’interprétation de l’œuvre canadienne imposée se produiront sur la prestigieuse scène de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Ces violonistes seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Muhai Tang.

Concert gala
Le 2 juin, à 19 h 30
Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts
Prix d’entrée : 15,00 $, 28,45 $ ou 42,21 $ (taxes et frais de service en sus)

Billetterie :514 842-9951, www.osm.ca;
billets disponibles également à la billetterie de la Place des Arts : 514 842-2112, www.pda.qc.ca