Une présentation de la Banque Laurentienne
Marc- André Coallier, porte-parole officiel
Les Jeunesses Musicales du Canada (JMC) et la Banque Laurentienne, en étroite collaboration avec le réseau Accès culture de la Ville de Montréal, sont fières de présenter la Semaine de la musique, du 1er au 9 mars 2008. Au total, pendant toute la durée de la relâche scolaire, 87 concerts et ateliers pour le jeune public seront présentés dans différentes maisons de la culture, bibliothèques, centres de loisirs et centres culturels, d’un bout à l’autre de l’Île de Montréal et en périphérie. Parents, grands-parents et amis des enfants peuvent se préparer: cette prochaine édition de la Semaine de la musique sera faste !
En bref, la Semaine de la musique c’est :
13 concerts jeunes publics / total de 47 représentations
4 ateliers/ présentés au total 40 fois
29 lieux de diffusion
Une trentaine d’artistes, parmi la crème de la relève
Les spectacles : Les 7 trompettes de Fred Piston, Barocambolesque, Hänsel et Gretel, l’Histoire du soldat, Mon accordéon à moi, Le monde merveilleux du Dixie, Le musicien des glaces, Nouvelle-France, Pierre et le loup, Rythmo-Rigolo, Rythmo-syncro, Skarazula et Une histoire de guitare.
De plus, quatre différents ateliers sont offerts à la Maison des JMC et dans d’autres lieux de diffusion. Les enfants et leur famille (ou groupe de CPE et de service de garde) auront la chance de participer à des ateliers qui explorent différentes facettes de la musique : création musicale, fabrication d’instruments de musique, création d’un conte sonorisé, danse. De plus, les participants âgés de 3 à 12 ans aux activités de la semaine de la musique (concerts et ateliers) sont admissibles à un tirage parrainé par la Banque Laurentienne. À gagner:
• 1er prix : Un concert jeune public des JMC pour l’école ou la garderie du gagnant
• 2e prix : Un abonnement familial à la série des JMC « La musique c’est de famille »
Entrez dans la fête maintenant!
Programmation complète auwww.jeunessesmusicales.com