Le mercredi 5 décembre 2007, 17h30 – 19h

À l’ordre du jour :

Les actualités

Mise à jour sur les différents projets en cours sur le mont Royal :

– Les aménagements au carrefour Pins-Parc : résultats de la consultation

– L’accessibilité à la montagne : comité de travail sur les transports

– Le secteur de l’Hôpital général : projets, chantiers, correspondance

– Les chantiers en cours autour de la montagne

Suivis budgétaires de l’entente MCCCQ-Ville

Présentation et discussion sur les résultats financiers concernant le 30 millions de l’entente MCCCQ-Ville par Mme Céline Bouchard du Bureau du Mont-Royal.

Le plan directeur du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges : suivis

Présentation des suivis du plan directeur adopté lors de la construction du mausolée Esther-Blondin par M. Yoland Tremblay, directeur général du cimetière.

LIEU : MAISON SMITH
Parc du Mont-Royal
1260, Chemin Remembrance
Métro Mont-Royal & autobus 11
Métro Côte-des-Neiges et autobus 165
Stationnement 2,50$/heure
Entrée libre

Le forum des Amis de la montagne est un lieu d’information, d’échange, de discussion et de concertation sur les dossiers qui concernent le mont Royal qui a lieu les premiers mercredi de chaque mois de septembre à juin depuis 20 ans !

RSVP auprès de Jean-François Hallé par courriel, [email protected]
ou en composant le 514 843-8240, poste 241.

Projet d’intervention pour l’encadrement du vélo de montagne sur le mont Royal

Les Amis de la montagne ont lancé un important projet d’intervention pour l’encadrement de la pratique du vélo de montagne sur le mont Royal cet automne. Ce projet bénéficie de l’appui financier de Mountain Equipment Co-op et du Fonds de développement de la métropole. Il sera développé et réalisé en collaboration avec un groupe de travail comprenant plusieurs représentants de la communauté dont du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, du cimetière Mont-Royal, de l’Université de Montréal, de la Ville de Montréal, d’associations de cyclistes ainsi que des citoyens.

Nous travaillons présentement à analyser des sites où se pratique le vélo de montagne et connaître le profil des cyclistes sur la montagne. Un sondage destiné aux cyclistes du mont Royal est présentement disponible sur Internet à l’adresse http://www.surveymk.com/s.aspx?sm=TQWd65y65SGFpTC6CrKkGg_3d_3d

Il est essentiel que le plus grand nombre de cyclistes participent au sondage – merci de transférer le lien à tous vos contacts-cyclistes.