Montréal, 24 mai 2006 – Madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif et responsable des sports, des loisirs et des Muséums nature à la Ville de Montréal, invite les amateurs de danse folklorique à se rendre sur le mont Royal pour participer aux soirées de Danses en plein air. Organisées par l’Association montréalaise des arts et traditions populaires en collaboration avec la Direction du développement culturel et des bibliothèques de la Ville de Montréal, les activités débuteront le 1er juin et auront lieu tous les lundis et jeudis soir, de 20h à 23h, et ce, jusqu’au 31 août.

Les lundis soir, des professeurs enseignent les rudiments de danses folkloriques internationales d’une vingtaine de pays, tout en respectant le rythme d’apprentissage des participants. Les jeudis soir, les danseurs plus expérimentés exécutent des chorégraphies très diversifiées, puisées principalement dans les répertoires folkloriques des Balkans et du Moyen-Orient.

Selon madame Senécal : « Les Danses en plein air sont devenues une véritable tradition montréalaise. Elles attirent plus de 2000 danseurs et autant de passants chaque été depuis presque 50 ans! La danse folklorique permet de se familiariser avec de nombreuses traditions culturelles tout en pratiquant une activité de loisir. Et en plus, les Danses en plein air se déroulent sur un site exceptionnel et bien aménagé sur le mont Royal. J’invite les Montréalais et les Montréalaises à s’y rendre en grand nombre cet été pour profiter de cette activité ».

L’accès au site est gratuit, bien qu’une contribution volontaire soit suggérée. L’activité est annulée lorsqu’il pleut. Renseignements : André Séguin au 514 527-2992.

Accès en voiture : voie Camillien-Houde ou chemin Remembrance

Stationnements à péage : Lac aux Castors et maison Smith

Accès transport en commun : autobus 11 de la station de métro Mont-Royal et autobus 165 à partir des stations Guy-Concordia et Côte-des-Neiges.