Montréal, le 10 janvier 2007 – Marrainée par Ginette Noiseux, directrice artistique d’ESPACE GO, soutenue par un commando épatant d’une trentaine d’artistes de la jeune génération, la campagne de financement au profit de la 6e édition du Festival du JAMAIS LU connaît un démarrage des plus prometteurs! L’objectif : amasser 10 000 $.

Le JAMAIS LU est un festival de lectures de textes de théâtre jamais lus. Il met à l’honneur l’urgence et le besoin viscéral des auteurs émergents d’être entendus par un public. D’édition en édition, le JAMAIS LU signe une série de bons coups, comme en témoignent les textes produits sur les scènes de nos théâtres de création, comme sur nos scènes institutionnelles. Mentionnons 2025, l’année du Serpent de Philippe Ducros, Du vent entre les dents d’Emmanuelle Jimenez, Tout ce qui est debout se couchera de Patrick Drolet et Olivier Kemeid, La fête sauvage de Mathieu Gosselin et Couche avec moi (c’est l’hiver) de Fanny Britt. Cinq autres textes sont aussi en voie d’être produits!

L’engagement d’ESPACE GO à l’endroit du JAMAIS LU est de transmettre à cette jeune organisation déterminée son expérience de terrain en matière de campagne de financement et de l’accompagner sur trois années consécutives.

« Pour nous, voir réussir l’équipe du JAMAIS LU avec à sa tête la jeune dramaturge Marcelle Dubois, c’est les voir atteindre leurs objectifs financiers, et c’est aussi les voir s’approprier tout le processus organisationnel et administratif que suppose la réalisation d’une campagne de financement », dira Ginette Noiseux.

L’HIVER AU CHAUD ET LE PRINTEMPS AU JAMAIS LU : CONCOURS BÉNÉFICE En vous procurant des billets de tirage au coût de 10 $ vous courez la chance de gagner un des nombreux lots de ce concours bénéfice, tout en soutenant la création des jeunes auteurs du Festival du JAMAIS LU.

Air TransatGO et Kanuk, ont répondu présent en offrant respectivement au Festival une paire de billets d’avion pour la France et un manteau Kanuk d’une valeur de 750 $. De nombreuses institutions théâtrales sont du rendez-vous en offrant un abonnement pour deux personnes à la saison 2007-2008 : Espace GO, Espace Libre, La Licorne, le Théâtre d’Aujourd’hui, le Théâtre Denise-Pelletier, le Théâtre de Quat’Sous, le Théâtre du Nouveau Monde et le Théâtre du Rideau Vert. Des livres de théâtre et des textes d’auteurs-es ont été offerts par Dramaturges Éditeurs. Un abonnement d’un an a été offert par la Revue JEU. Au nombre des partenaires, soulignons également la contribution du journal VOIR, au rendez-vous de la promotion de la prochaine édition du JAMAIS LU.

Vous pouvez vous procurer des billets de tirage au Théâtre ESPACE GO (4890, boulevard Saint-Laurent à Montréal, 514.845.5455). Le tirage des prix aura lieu le 14 février lors d’un 5 à 7 au Café-bar d’ESPACE GO. Seulement 1000 billets sont en vente pour ce tirage.

Soyez des nôtres en jouant gagnants avec les auteurs émergents! La prochaine édition du Festival du Jamais Lu aura lieu du 4 au 13 mai 2007.