«Les mêmes droits pour tous et toutes»

Vendredi 15 février 2008 à 20h30 (ouverture des portes à 19h30).

Au Kola Note, 5240, avenue du Parc, coin Fairmount (à Montréal).

Avec : Les Voix ferrées, Wapikoni mobile, Samian, Robbert Fortin, Karen Young,
Jean-François Lessard, Marco Calliari et Syncop.

Billets en vente au coût de 30 $ à Ligue des droits et libertés, (514)-849-7717 #421,
au Kola Note (514) 274-9339 et à www.admission.com, (514) 790-1245.

Le 15 février prochain, la Ligue des droits et libertés tiendra un spectacle bénéfice au Kola Note.Cette soirée festive entre personnes qui aspirent à un monde plus juste fera (re)découvrir des artistes de talent.

Les Voix ferrées est un ensemble vocal de choristes unique en son genre.

Wapikoni mobile procure à des jeunes autochtones la possibilité de réaliser des films ou des enregistrements musicaux. Un extrait de sa production sera projeté.

Samian est le premier à nous offrir du rap en français et en algonguin.Originaire de
Pikogan, Samian est un métis engagé.

Le poète Robbert Fortin offrira à la Ligue quelques textes sortis de son imaginaire.Il est présentement directeur de la Collection poésie «L’appel des mots» aux Éditions l’Hexagone.

Karen Young est l’une des grandes du jazz au Canada et embrasse plusieurs genres
musicaux. Elle chante pour que le monde évolue.

Jean-François Lessard est un chanteur énergique et un militant sensible.Desjardins ?Charlebois ?Brel ?Brassens ?Les Colocs ?Plume ?Ennio Morricone?Non, Jean-François Lessard.

Marco Calliari a délaissé le métal hurlant pour se consacrer à la chanson italienne.Cette bête de scène voit ses spectacles se prolonger par les rappels d’un public ravi.

Syncop se promène entre le raï, le choui, le reggae, le chaâbi, le raga et le hip hop.En compagnie de Karim et de ses amis montréalais, nous devenons des Algériens et
nous dansons, dansons et dansons.

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés œuvre pour la promotion des droits
reconnus dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, qui aura 60 ans en 2008.Travaillant autant à la défense des droits sociaux, économiques et culturels que des droits civils et politiques, la Ligue s’oppose au racisme et l’intolérance.

Pour plus d’informations : (514) 849-7717 poste 421 ou 424.

Ruba AL CHAER

Location et développement