Montréal, 17 août 2007 – Les 29 et 30 août 2007, l’Accueil chez Frédéric, un centre de service de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, ouvrira toutes grandes ses portes pour accueillir les personnes qui souhaitent s’inscrire à ses cours d’alphabétisation et de francisation.De 13 h 00 à 16 h 00 et de 18 h 00 à 21 h 00, les professeurs seront présents pour rencontrer leurs futurs élèves.Ces cours font partie des services de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal et sont offerts gratuitement.

En 1992, en partenariat avec la Commission scolaire de Montréal et la Commission scolaire de la Pointe de l’île, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal a mis sur pied des cours d’alphabétisation et de francisation afin de répondre à un besoin pressant de sa clientèle multiculturelle et de venir en aide aux personnes ayant de la difficulté à se trouver un emploi parce qu’elles ont de la difficulté à lire et à écrire.

En accord avec les valeurs que véhiculent la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, apprendre le français dans un contexte chaleureux et convivial est un gage de réussite.À preuve, l’an dernier, 115 personnes ont réussi avec succès les cours d’alphabétisation et de francisation.

Depuis 1848, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal offre, par l’entremise de ses milliers de bénévoles, une aide d’urgence à toute personne vivant une situation difficile et qui nécessite un soutien ponctuel.Au cours de la dernière année, près de 150 000 personnes ont été aidées par l’organisme.

Venez vous inscrire en grand nombre!