Montréal, le 13 septembre 2006 – La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est fière de vous inviter au lancement de l’Essentiel de Montréal-Nord, situé au 11 624 boul. de l’Archevêque, le jeudi 21 septembre 2006, à 11 heures.

L’Essentiel de Montréal-Nord est une épicerie qui offre uniquement de la nourriture « essentielle » aux personnes défavorisées qui en font la demande auprès de la Société de Saint-Vincent de Paul de leur quartier. Sur réception d’un bon, les familles peuvent acheter des articles périssables et non périssables de leur choix. L’avantage de ce concept est que, d’une part, les familles peuvent profiter d’un pouvoir d’achat beaucoup plus grand que si elles allaient au supermarché du coin et, d’autre part, toutes les recettes sont réinvesties dans l’épicerie afin que celle-ci puisse poursuivre ses activités. Actuellement, la Société Saint-Vincent de Paul compte deux autres Essentiel, l’un à Repentigny et l’autre à Verdun.

Lors de l’événement, vous aurez l’occasion de visiter les locaux et de rencontrer M. Gérard Dion, président de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal ainsi que M. Christian Boivin, directeur de l’Essentiel de Montréal-Nord. Mme Line Beauchamp, députée du comté Bourassa-Sauvé et M. Marcel Parent, maire de l’arrondissement Montréal-Nord, seront également présents. Nous vous attendons au 11624, boul. de l’Archevêque.

Depuis 1848, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal offre, par l’entremise de ses milliers de bénévoles, une aide d’urgence à toute personne vivant une situation difficile et qui nécessite un soutien ponctuel. Au cours de la dernière année, près de 150 000 personnes ont été aidées par l’organisme.