Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué



L’occupation de l’espace n’a pas de limites. Elle se réalise tous les jours, sur un terrain pour exprimer son droit d’y être simplement présentE comme dans l’immeuble vacant qu’on squatte parce qu’aucune autre alternative ne se présente. L’occupation s’exprime encore par le geste politique et revendicateur sur des enjeux plus structurels…

Le RAPSIM et le Groupe de recherche «Médiation sociale en contexte de squattage» vous invitent à venir partager des expériences d’occupation de l’espace au quotidien par des personnes marginalisées dans le paysage urbain. Le groupe de recherche en profitera pour présenter des résultats d’une étude des rapports entre différentEs acteurs et actrices issues de l’expérience du Squat Overdale-Préfontaine en 2001.

L’événement se déroulera en trois parties complémentaires tout en étant distinctes, en ce sens que vous pouvez n’assister qu’à l’un ou l’autre de ses trois blocs, même si on souhaite vous avoir pour toute la journée.

Au menu : témoignages d’expériences de rue et de squattage (9h30), résultats de recherche (13h30) et Forum sur l’occupation de l’espace urbain (15h00). Il y aura aussi au menu (c’est le cas de le dire) un pique-nique festif au Comité social Centre-sudpour l’heure du dîner (11h30).

Mercredi 7 novembre 2007
Centre Saint-Pierre: 1205, rue de la Visitation
9h-16h30

C’est gratuit, incluant le souper.

On vous invite à prendre connaissance des informations en attaché, aussi au www.rapsim.org, et à vous inscrire d’ici le 2 novembre prochain.

Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe du RAPSIM

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre