L’assemblée générale annuelle du RAPSIM tenue le 6 juin dernier a été l’occasion de renouveler une partie de son conseil d’administration. Signe de la vitalité du RAPSIM et de l’intérêt de ses membres, l’assemblée générale a été l’occasion d’une élection pour les postes disponibles au conseil.

Le conseil renouvelé aura un mandat chargé de suivre l’application de l’ambitieux plan d’action que les membres ont bonifié et adopté. Le plan a été envoyé aujourd’hui par courriel aux membres et on peut le consulter sur le www.rapsim.org

Au niveau du financement, la reconduction de l’IPAC et le rehaussement du PSOC seront les grandes priorités. Sur le logement, la lutte pour de nouveaux logements sociaux sera la priorité, tout en continuant à développer notre intervention sur les maisons de chambres et le soutien communautaire.

Sur les enjeux d’espace public, le RAPSIM continuera à porter l’Opération Droits devant et à intervenir publiquement pour dénoncer la discrimination, la judiciarisation et la criminalisation de l’itinérance, la mise en place de la clinique juridique mobile s’ajoutant aux objectifs de l’année.

Outre le conseil d’administration, le RAPSIM continuera à privilégier la participation active de ses membres dans l’Opération Droits devant, le Comité logement et ses autres dossiers. Une activité sera aussi menée pour appuyer le travail de mobilisation des personnes en situation d’itinérance, qui s’est développé dans plusieurs groupes cette année.

Nos bureaux seront ouverts tout l’été, l’équipe prenant ses vacances en alternance. Nous continuerons à vous tenir informés et… à solliciter votre action. Mais je tiens à profiter de cette occasion pour vous dire merci de votre implication au RAPSIM et souhaiter à toutes et tous un bel été.

Pierre Gaudreau,
coordonnateur RAPSIM

Conseil d’administration 2006-2007 du RAPSIM

Président : François Villemure*, chargé de projets à L’Avenue Hébergement Jeunesse