Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué



Montréal, le jeudi 25 mai 2006 – C’est dans le cadre d’une activité de sensibilisation sur la situation judiciaire catastrophique des personnes itinérantes que le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) lancera une campagne de «Carte sur les droits / Déclaration pour la police».

Cette carte sera distribuée aux personnes itinérantes judiciarisées : une partie de celle-ci donne des infos sur les droits en cas d’arrestation, alors que l’autre partie, une déclaration pour la police, peut être remise directement aux patrouilleurs par ces personnes.

L’outil comme l’activité de sensibilisation émanent de l’Opération Droits devant du RAPSIM, une pratique de défense des droits des personnes itinérantes qui dénonce la judiciarisation et la discrimination dans l’émission des contraventions. D’ailleurs, lors de l’activité, les 150 participants attendus remettront des constats d’infraction symboliques à la population montréalaise et déploieront une exposition de photos de personnes judiciarisées afin d’illustrer les effets néfastes de cette problématique (dette financière, emprisonnements, perte d’acquis, etc.).

Beau temps, mauvais temps, vous êtes donc invités à assister au lancement/point de presse où seront présents intervenants communautaires, personnes itinérantes et les ZAPARTISTES :

Lieu : Parc Émilie-Gamelin (angle Berri et Ste-Catherine Est)

Heure : 11h00

Date : Mardi le 30 mai 2006

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre