La Marche de Noël aux flambeaux est de retour pour une 10e année

Présentée par la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal, la traditionnelle Marche de Noël aux flambeaux est de retour pour une 10e année. Au fil des ans ce grand rassemblement familial est devenu un événement incontournable du temps des fêtes. Cette année encore, petits et grands sont invités à parcourir l’avenue du Mont-Royal à la lumière des chandelles et au son des chorales. Des marionnettes géantes feront également partie du cortège.

Départ de la Marche 18h30, angle Mont-Royal et Berri direction Est.

Une marche en chansons

La chorale Les Jongleurs de la gamme, Les Voix Ferrées, d’Un commun accord ainsi que celle du Collège Stanislas animeront la Marche en interprétant les chants de Noël les plus connus. Un cahier de chansons sera distribué au public afin que chacun puisse suivre et donner de la voix.

Une spectacle tout en rythme et en lumière

L’arrivée de la Marche est prévue à 19 h 30 au parc des Compagnons de Saint-Laurent. Alain Lamontagne y offrira une prestation musicale d’une quinzaine de minutes, mêlant harmonica et podorythmie. Un spectacle pyrotechnique préparé par Royal Pyrotechnie viendra conclure les festivités. Récipiendaires de nombreux prix, les artificiers de Royal Pyrotechnie se sont déjà illustrés lors du Mondial SAQ (Jupiter d’Or en 2003) ainsi qu’au festival d’été de Shawinigan (Prix du public en 2004).

Une journée de partage et de solidarité !

Le temps des fêtes est l’occasion privilégiée de se réunir pour aider les plus démunis. C’est dans cet esprit que Joyeux décembre! organise une collecte de sang ainsi que la vente de chandelles au profit de Resto-Plateau.

La Collecte de sang du Plateau

La Collecte de Sang du Plateau est de retour dans le cadre de Joyeux décembre! Organisée par l’Avenue du Mont-Royal, en collaboration avec le Club Optimiste Plateau-Mont-Royal, elle sera présidée par la mairesse de l’Arrondissement Mme Helen Fotopulos et par M. Daniel Turp, député de Mercier. La collecte aura lieu au Sanctuaire du Saint-Sacrement situé au 500, avenue du Mont-Royal Est, à deux pas du métro Mont-Royal.

Des chandelles pour des repas

Des chandelles pour la Marche de Noël aux flambeaux seront mises en vente dans le stationnement du Sanctuaire du Saint-Sacrement au prix de 2 $ l’unité. Les profits de cette vente iront à l’organisme Resto-Plateau qui offre des repas aux plus démunis depuis plus de quinze ans. L’année dernière, grâce à la générosité du public, 750 repas de Noël avaient été servis. Rendez-vous dès 18 h dans le stationnement du Sanctuaire, au 4449 rue Berri (au sud de Mont-Royal).

Les gens d’affaires de l’avenue du Mont-Royal, fiers commanditaires de l’événement, vous souhaitent un Joyeux décembre!