Montréal, le 26 janvier 2007 – L’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS) a tenu une soirée bénéfice hier soir pour amasser des fonds afin de financer l’agrandissement de son centre qui, depuis 1974, permet à des jeunes de milieu défavorisé de découvrir et de pratiquer plusieurs activités sportives, récréatives et éducatives. Le projet de construction d’une toute nouvelle piscine et d’une bibliothèque jeunesse a
reçu plusieurs appuis de taille, ce qui a permis d’amasser 3 300 000 $.

Le maire de l’arrondissement de Ville-Marie et responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoit Labonté, a annoncé une contribution de 3 M$ pour déménager la bibliothèque Centrale-jeunes, présentement située au coin des rues Sherbrooke et de la Visitation, dans le bâtiment à construire de l’ASCCS.

« Le déménagement à proximité de l’actuelle bibliothèque permet de conserver plus facilement la clientèle qui la fréquente. Par ailleurs, en l’intégrant dans le projet d’agrandissement du centre sportif et communautaire, nous fournissons un environnement encore plus stimulant pour les jeunes du Centre-Sud de Montréal », a déclaré M. Labonté.

Le directeur général de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud, M. Alain Poirier, s’est réjoui de cette importante contribution. « Le fait d’ajouter une bibliothèque municipale à notre projet de construction de piscine est non seulement un avantage extraordinaire pour nos jeunes, mais également une confirmation que notre association remplit son rôle dans la communauté », a affirmé M. Poirier.

Sous la présidence d’honneur de MM. Sammy Forcillo, Serge Savard et André Jean, la soirée s’est déroulée sous le signe de l’humour. Après un hommage livré à un illustre bienfaiteur de l’ASCCS, l’humoriste M. Yvon Deschamps, les convives ont participé à un encan animé par M. Steeve Diamond et ont eu droit à un spectacle de M. Daniel Lemire.

Soulignons que le projet d’agrandissement de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud a reçu un appui de 100 000 $ de la Caisse Desjardins du Quartier-Latin. Par ailleurs des dons de 25 000 $ de Telus, 10 000 $ de Air Canada et 10 000 $ de la Fondation communautaire canadienne italienne ont aussi été versés pour la programmation d’activités.