Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué



MONTRÉAL – Micro-Recyc-Coopération enverra un container d’environ 200 systèmes informatiques ce mercredi avant-midi, du 7000 av. du Parc (local 103), à destination de Niamey, au Niger. Ceux-ci serviront la communauté locale et sont destinés à la commune 5 de la mairie du Niamey, à certains centres de formation pour les jeunes et à quelques cybercafés de la ville.

Les ordinateurs ont été mis en bon état de fonctionnement, les logiciels de bases (systèmes d’exploitation) et le nécessaire pour la mise en réseau (Internet) ont été installés, et leurs robustesses ont été testées de manière adéquate La médiatisation de l’événement s’inscrit dans un cadre de conscientisation environnementale et planétaire.

Micro-Recyc-Coopération est un organisme d’économie sociale solidaire qui recueille du matériel informatique au Québec afin de lui donner une seconde vie dans les pays en développement. Il veut ainsi contribuer à l’effort collectif de récupération et de valorisation des matières résiduelles en remettant en bonne condition le matériel informatique usagé et hors série récupéré auprès des particuliers, des entreprises, des institutions et des organismes pour les acheminer vers les pays en développement où leur utilité sera considérable. Parallèlement, ces actions favorisent la transmission sociale de certaines valeurs liées à l’éducation et à la sensibilisation relatives à l’environnement, au recyclage et à la solidarité internationale.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre