Montréal, le 15 juin- Les médias sont cordialement invités à assister à la finale du concours Je m’emballe autrement qui aura lieu le 18 juin prochain, à l’église Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre du Grand Défilé Vert organisé par le Festival mondial de la terre du Canada.

Le concours Je m’emballe autrement en est à sa troisième année et invite les finissantes et les finissants du secondaire à relever le défi de créer leur vêtement de bal à partir d’un minimum de 80 % de matières récupérées et d’un budget raisonnable de moins de 100 $. En 2005-2006, le coût moyen des créations présentées était de 1,86 $ et d’une qualité à rendre jaloux leurs copines et copains finissants. Pas mal ! Qu’en sera-t-il pour cette année?

La finale du concours Je m’emballe autrement est l’occasion de découvrir la créativité explosive de ces jeunes engagés qui par cette initiative, ont redonné vie aux vieux rideaux traînant dans le sous-sol, aux retailles de dentelles de grand-maman ou aux cravates démodées de l’oncle André pour les transformer en vêtements de bal glams et sensés.

Le Grand Défilé Vert débutera à 19 h et la finale du concours Je m’emballe autrement ouvrira le défilé. K, la porte-parole du concours, présentera alors au public les 21 finalistes de grand talent ! Les médias pourront rencontrer les jeunes sur demande.

Quand: Le lundi 18 juin 2007, à 19 h
Où: Eglise Saint-Jean-Baptiste
4237, avenue Henri-Julien (entrée rue Rachel)