Le 25 octobre prochain à 19h00, au 5350, rue Lafond, à Montréal, des artistes et travailleurs culturels du Regroupement arts et culture Rosemont – Petite-Patrie rencontreront André Lavallée, maire de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie et membre du Comité exécutif de Montréal, ainsi que Gilles Grondin, conseiller municipal du district Vieux-Rosemont et responsable des dossiers culturels au Conseil d’arrondissement.

Toute personne ou tout organisme qui œuvre dans le domaine des arts et de la culture et qui souhaite participer au développement culturel professionnel de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie peut assister à la rencontre du 25 octobre avec le maire Lavallée et, si elle le désire, adhérer au Regroupement. Tel qu’adopté lors de sa dernière rencontre qui réunissait 27 personnes, l’énoncé de mission du Regroupement est de : Regrouper des personnes et des organismes qui œuvrent professionnellement dans le domaine des arts et de la culture dans Rosemont – La Petite-Patrie afin de participer au développement de la vie culturelle de cet arrondissement.

Le principal mandat que le Regroupement s’est donné est le suivant :
Établir et mettre en œuvre des actions visant à améliorer la pratique artistique professionnelle et la vie culturelle dans Rosemont – La Petite-Patrie, notamment en :

faisant les démarches nécessaires auprès des autorités politiques et administratives de l’arrondissement pour instaurer une vie culturelle plus active dans Rosemont – La Petite-Patrie;

constituant des initiatives qui favorisent le réseautage des personnes et des organismes qui œuvrent dans le domaine des arts et de la culture;

coordonnant les prises de position de ses adhérents pour une prise de parole concertée dans l’arrondissement.

En plus de faire connaissance, les élus et les artistes pourront conjointement jeter certaines bases essentielles pour la pratique artistique professionnelle, à savoir, entre autres, quels moyens d’action pourraient être développés pour favoriser le développement des arts et de la culture dans Rosemont – Petite-Patrie?

C’est donc une invitation à toute personne ou tout organisme qui œuvre dans le domaine des arts et de la culture et qui souhaite participer au développement culturel professionnel de l’arrondissement. Pour de l’information sur la rencontre du 25 octobre et sur le Regroupement, contactez Jean Régnier, au 514 524-3837, ou par courrier électronique à [email protected].
Toute personne ou organisme désirant être de cette rencontre doit confirmer sa présence aux coordonnées ci haut mentionnées.

Le 5350 rue Lafond est situé entre les rues Masson et Laurier et la rue Lafond est parallèle au boul. St-Michel, trois rues vers l’est; la rencontre aura lieu à la Suite R-210, au rez-de-chaussée

On peut également visiter et échanger sur le blog du Regroupement au : http://racrpp.blogspot.com/