Le 17 mai prochain à 19h00, à l’Espace La Risée, situé au 1258, rue Bélanger, à Montréal, aura lieu une deuxième rencontre élargie des personnes qui œuvrent dans le milieu des arts et de la culture dans Rosemont-Petite-Patrie.

Un des objectifs de cette rencontre est de poursuivre le travail de réflexion amorcé le 13 avril dernier alors que plus d’une vingtaine de personnes du domaine des arts et de la culture se sont réunies afin de jeter les bases d’un document qui identifiera les besoins au niveau des arts et de la culture dans l’arrondissement. Cette première rencontre aura été l’occasion d’amorcer une discussion autour de deux questions, à savoir :

– quels sont les besoins des personnes qui œuvrent dans le domaine des arts et de la culture dans l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie et, par extension, de sa population?

et

– quels moyens d’action pourraient être développés pour favoriser le développement des arts et de la culture dans Rosemont-Petite-Patrie?

Les personnes participant à la rencontre du 17 mai prochain se verront également proposer une dénomination pour identifier ce regroupement qui serait : Le Regroupement arts et culture Rosemont Petite-Patrie. Il sera également proposé un énoncé de mission qui se libellerait ainsi : Regrouper des personnes œuvrant dans le domaine des arts et de la culture dans Rosemont Petite-Patrie afin de favoriser le développement culturel dans l’arrondissement.

À l’image de Culture Montréal, le Regroupement se veut un groupe de d’échange, de réflexion et de pression afin de favoriser le développement culturel dans Rosemont-Petite-Patrie.

C’est donc une invitation à toutes les personnes actives dans le domaine des arts et de la culture dans Rosemont-Petite-Patrie, qu’elles soient artistes ou artisans, ou qu’elles travaillent pour un organisme culturel, à but non lucratif ou à but lucratif, de l’arrondissement.

Pour de l’information sur la rencontre du 17 mai et sur le Regroupement, contactez Jean Régnier, au 514 524-3837, ou par courrier électronique au [email protected]