Un bel été orchestré pour les jeunes

Le projet d’été « Les Concerts populaires : Orchestrés pour les jeunes » a eu lieu pour une quatrième année en collaboration avec l’organisme culturel « Orgue et couleurs » et le « Carrefour jeunesse emploi Hochelaga-Maisonneuve ». Une quinzaine de jeunes étudiants âgés entre 15 et 18 ans de l’école Chomedey-de Maisonneuve ont pu profiter de cette occasion pour obtenir une première expérience de travail lors des Concerts populaires de Montréal ont eu lieu cet été, les mercredis soirs au Centre Pierre-Charbonneau. Les jeunes ont poursuivi une formation en service dispensé par l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ) et participé à des activités de toutes sortes.

Encore une fois cet été, cela s’est concrétisé grâce au soutien financier de la Caisse Populaire Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve qui a fait preuve de beaucoup de générosité en versant un montant de 8,000 $ pour ce projet. Nous les remercions beaucoup pour cette somme qui a couvert une grande partie des frais relatifs aux formations et au salaire des jeunes.