Séance d’information gratuite

La Corporation de développement de l’Est (CDEST), à titre de centre local de développement (CLD) pour l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, offre régulièrement des séances d’information sur les programmes et les services d’aide au démarrage d’une entreprise. Suite à cette première rencontre, les personnes intéressées pourront accéder à des ateliers thématiques et à d’autres services pour les aider à la planification et à la réalisation de leur projet d’entreprise. Ces services sont offerts aux résidents de Mercier et d’Hochelaga-Maisonneuve ainsi qu’à toute personne désireuse de démarrer une entreprise dans l’arrondissement. Les séances d’information ont lieu deux fois par mois, le mercredi, de 9h à 12h. Consultez le calendrier des événements pour les prochaines dates. Le nombre de places étant limité, il faut absolument s’inscrire en composant le 256-6825, poste 0.

La mission de la CDEST est de promouvoir la revitalisation de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve en entreprenant toutes études, démarches ou actions qui visent à favoriser la planification et le développement économique communautaire du milieu. Elle réalise sa mission en privilégiant les actions mises en œuvre en concertation et en partenariat afin de tenir compte de l’ensemble de la collectivité dans une perspective de création et de partage de la richesse.

La CDEST agit auprès des individus, des travailleurs autonomes, des entreprises privées et d’économie sociale ainsi que des organismes à but non lucratif. Organisme agréé centre local de développement (CLD) pour son territoire, la CDEST met également son expertise à contribution au sein de nombreux groupes et comités qui oeuvrent au développement local.

Enfin, la CDEST intervient spécifiquement en développement de la main-d’œuvre auprès des jeunes résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve âgés de 16 à 35 ans.