Le Projet«Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur !» recherche des jeunes âgés entre 16 et 30 ans ouverts à de nouvelles expériences et intéressés à relever des défis. Ce projet de revitalisation urbaine vise la réduction des méfaits par l’enlèvement des graffitis et des tags, propose des alternatives d’utilisation des surfaces murales et offre une expérience de travail à des jeunes montréalais.

Pendant environ 21 semaines, les participants acquièrent, selon leurs intérêts, des compétences variées telles l’enlèvement des graffitis/tags sur les résidences et les commerces, le service à la clientèle, la promotion du projet et la sensibilisation des citoyens dont l’animation dans les écoles et le développement d’outils promotionnels. Les participants sont notamment appelés à utiliser un pulvérisateur à haute pression et l’ordinateur.

Les jeunes intéressés doivent être sans revenu ou prestataires de l’assistance-emploi. Ils doivent également être dans l’une des situations suivantes :

1)études secondaires ou collégiales non terminées
2)peu ou pas d’expérience de travail
3)ex-graffiteur qui a le goût de s’impliquer dans la communauté.

Un intérêt pour l’action communautaire et l’environnement est un atout.

Une allocation d’un montant de 465$ aux 2 semaines est versée à titre de soutien au revenu.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le projet, par courriel à [email protected] ou par fax au (514) 522-6581 ou par la poste à :

Nathalie Lajoie
Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur!
4026, rue Ontario Est
Montréal, Québec