Le Lundi 25 septembre 2006
Anie Samson retire ses objections quant à la venue du Taz dans le secteur de Saint-Michel
publié par Laurence Lavigne Lalonde
Le maire de l’arrondissement de Villeray―Saint-Michel―Parc-Extension, madame Anie Samson a décidé de retirer ses objections quant à la venue du Taz dans le secteur de Saint-Michel. « Je tiens à préciser que je ne me suis jamais opposée au projet du Taz. Certes, j’avais des réticences, qui d’ailleurs étaient fondées, mais je pense que c’est normal si j’ai demandé une période de réflexion! Le dossier en question ne m’avait jamais été présenté. Je devais faire valider certaines informations et m’assurer de l’intégrité et du bien-fondé du Taz dans l’arrondissement que je représente », a tenu à souligner madame Samson.
Il faut comprendre que le maire de l’arrondissement avait plusieurs préoccupations, non pas quant à la pertinence du Taz, mais plutôt sur l’impact qu’il pourrait avoir sur la réalisation et le financement d’autres projets dans le quartier Saint-Michel. « En référence à plusieurs discussions que j’ai eues avec les responsables du Taz, mais aussi avec les ministères concernés, j’ai été rassurée de savoir que la venue du Taz ne compromettrait en aucun cas la naissance et le financement d’autres projets aussi importants pour le secteur. », a ajouté le maire de l’arrondissement.
Si les choses vont bon train, le Taz pourrait voir le jour dès l’an prochain. « La Ville peut ainsi donc reprendre ses démarches et je souhaite la meilleure réussite et la bienvenue au Taz Mahal dans l’arrondissement de Villeray―Saint-Michel―Parc-Extension», a conclu Madame Anie Samson.