Montréal – le 24 octobre 2006. Le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) est heureux d’accueillir au sein de son équipe deux nouveaux analystes financiers – Volet Capitalisation, M. Philippe Garant et Mme Marielle Lebreux.

M. Garant qui possède plus de 8 ans d’expérience dans le domaine du développement économique et qui a travaillé dans différents CLD et CDEC, a choisi de mettre au service du RISQ ses talents d’analyste et sa bonne connaissance de l’économie sociale.

Mme Lebreux, quant à elle, fait montre d’une longue et riche expérience dans le milieu bancaire (Mouvement Desjardins), particulièrement dans le domaine de la gestion intégrée des risques et Accord de Bâle et plus spécifiquement comme gestionnaire dans les secteurs d’activités suivants : immobilier, approvisionnement, administration, restructuration de prêts et service à la clientèle.

En faisant appel au service de ces deux nouveaux analystes, le RISQ accroît son expertise dans le financement et le développement d’entreprises collectives et s’assure également de maintenir le niveau d’excellence et de rigueur de ses interventions auprès des promoteurs. Autant de qualités garanties par la présence de plusieurs autres intervenants dont :

· Jean Bergevin, analyste financier désigné pour la région Québec / Chaudière Appalaches

· Edlyne Coicou, analyste responsable de l’implantation des Tableaux de bord, récemment affectée au poste de coordonnatrice de l’aide technique.

Poursuivant sa mission qui consiste à mettre au service des entreprises collectives des capitaux de démarrage ou de développement ainsi que des outils financiers adaptés à la réalité des entreprises d’économie sociale, le RISQ soutenu par l’ensemble de ses partenaires et de ses réseaux locaux, régionaux et sectoriels, invite tous les promoteurs et entrepreneurs à soumettre leur projet à une équipe dédiée à leurs succès.

Au RISQ nous comptons sur notre capacité à rêver, à innover et à apprendre et ce en lien avec nos partenaires pour démontrer qu’il est possible et rentable d’entreprendre autrement.