Montréal,le18mai2007―Pourunedeuxièmeannée consécutive, l’arrondissementduPlateau-Mont-Royalmettra en vente plus de 15 000 livres provenant des bibliothèques du Plateau-Mont-Royal et du Mile End, et ce, à un moindre coût. Organisée en collaboration avec l’association PlateauArts et Culture, cette vente, qui aura lieu le samedi 2 et le dimanche3 juin prochain de 10 h à 17 h à la bibliothèque du Mile End, permettra d’amasser des fonds pour les programmesd’activités des bibliothèques et de la maison de la culture de l’arrondissement.

« Latenue de cette vente de livres est importante pour nous, car elle permettra àdes centaines de foyers du Plateau de s’enrichir en documents de toutes sortes à unfaible coût. J’invite toutes les famillesàen profiter en grand nombre pour garnir leurs bibliothèques de livres qui leur font plaisir », a précisé lamairesse d’arrondissement, madame Helen Fotopulos.

« Par ailleurs, cette activité contribue à générer des profits pour des activitésd’animation dans nos installations culturelles », a ajouté madame Isabel Dos Santos,conseillère du district de Jeanne-Mance, responsable du développement culturel et de la qualité de vie. « L’an dernier, nous avons pu récolter plus de 6 680 $. »

Plusieursromansseront mis en vente mais également des documentaires, des revues, des livres jeunesse, des bandes dessinées et même des livres d’art et des dictionnaires, le tout en français et en anglais! De plus, il y aura des sectionsentières de livres en langues étrangères qui viennent de notre bibliothèque interculturelle : en vietnamien, en grec, en arabe, en espagnol, en chinois, en italien et en portugais.

Les livres non vendus seront remis à l’organisme Le Chaînon, qui pourra par la suite les redistribuer à travers son réseau. Cet organisme répond chaque année aux besoins de milliers de femmes dans le besoin.

N’oubliez pas vos sacs réutilisables !

Liste de prix

Romans et documentaires= 1 $

Bandes dessinées = 1 $

Revues = 4 pour 1 $