Montréal, le 3 mai 2007 ― L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est fier de présenter le programme d’activités du mois de mai mis sur pied à la bibliothèque du Mile End. Ce dernier saura sans aucun doute alimenter la vie culturelle et communautaire du quartier. Lecture, plein air, prévention… il y en a pour tous les goûts!

Toutes ces activités sont offertes gratuitement aux détenteurs d’une carte d’abonnement des bibliothèques de la Ville de Montréal. L’inscription aux activités est obligatoire.

Programmation Adultes

Atelier de RCR et de premiers soins
Samedi 5 mai de 9 h à 16 h

Cet atelier, offert aux résidants du Plateau-Mont-Royal âgés de 16 à 20 ans, est une chance unique d’obtenir la formation RCR ainsi que la certification officielle, et ce, tout à fait gratuitement ! Documentation fournie.

Planification de la retraite
Mercredi 8 mai à 19 h

Deux experts en planification financière, messieurs Bernard Morin et Yannick Lalonde, vous donneront des conseils afin de vous assurer une retraite confortable. Cet atelier est présenté sous forme interactive. Calculatrices fournies.

Conférence d’Option consommateurs : Un consommateur averti en vaut dix!
Mardi 15 mai à 19 h

Tout ce que vous devez et désirez savoir sur le droit des consommateurs : les contrats, les garanties et les recours judiciaires.

Conférence sur le vélo
Mercredi 23 mai à 19 h

Fondateur de Vélo Québec et conseiller de la Ville du district du Mile End, Michel Labrecque a voyagé dans plus de 20 pays sur ses deux roues. Venez écouter ce passionné, qui vous transmettra à coup sûr sa passion du vélo!

Programmation Jeunes

Les pompiers sont là!
Samedi 26 maià 13 h (6-8 ans) et à 14 h (9-12 ans)

Activité de découverte, de sensibilisation et de prévention donnée à l’intention des enfants. Faites vite pour l’inscription : la demande est grande et les places sont limitées!

En plus d’une programmation originale à tous les mois, plusieurs activités sont organisées toute l’année, et ce, autant pour les enfants que pour le public adulte : heures du conte, clubs de lecture jeune et adulte, initiation à la bibliothèque et à Internet, etc.

Pour s’inscrire aux activités, composez le 514 872-2141 (Adultes) ou le 514 872-2142 (Jeunes).

La bibliothèque du Mile End vous attend en grand nombre!