Un investissement de 8 414 000 $ – Réaménagement du service alimentaire de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine

«Le service alimentaire de l’Hôpital
Louis-H. Lafontaine connaîtra sous peu une cure de jouvence. Il sera réaménagé et modernisé au coût de 8 414 000 $, ce qui lui permettra de répondre plus efficacement aux besoins en matière d’alimentation de son importante clientèle.» C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’adjoint parlementaire au premier ministre et député de LaFontaine, monsieur Tony Tomassi, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard. Le projet sera entièrement financé par l’établissement.

Le projet consiste en un réaménagement d’une superficie totale de 2 141 mètres carrés pour faire place aux nouveaux équipements de cuisine et permettre le renouvellement des systèmes de
climatisation, de ventilation et d’électricité. Les travaux vont favoriser l’utilisation optimale de ressources matérielles et fournir un environnement de travail efficace et agréable au personnel.

«Les infrastructures de soutien aux activités cliniques, comme les installations alimentaires, sont une part non négligeable de l’offre de services des établissements de santé. En améliorant la qualité de ce type d’infrastructure, nous contribuons à la satisfaction des personnes qui ont recours à ces services en raison de leur état de santé ou dans le cadre de leur travail», a déclaré monsieur Tomassi.

Le service alimentaire de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine est responsable de la préparation quotidienne de plus de 3 000 repas servis à ses usagers, aux résidants du CHSLD de mon quartier et au personnel de ces deux établissements.

Deux organismes sans but lucratif ont également recours à ce service essentiel.

Les prochaines étapes à franchir pour la réalisation du projet sont celles des devis, de l’appel d’offres et des soumissions.