www.25contrela25.org

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), Greenpeace et Équiterre sollicitent votre aide pour financer le recours juridique contre le prolongement de l’autoroute 25. Votre don permettra aux trois organismes de poursuivre leurs démarches devant les tribunaux pour empêcher la construction du pont de l’autoroute 25 mais également d’empêcher le gouvernement Charest de faire reculer le droit de l’environnement en contournant le processus d’évaluation environnementale dans ce dossier.

Rappelons que les trois organismes ont déposé le 30 mars 2006 une requête pour faire déclarer illégaux les décrets gouvernementaux adoptés par Québec autorisant le prolongement de l’autoroute 25 et la construction d’un nouveau pont entre Montréal et Laval. Les requérants affirment que la procédure suivie, lors des audiences publiques du BAPE, et l’adoption des décrets étaient illégales puisque le promoteur du projet ainsi que les impacts environnementaux liés à la construction et à l’exploitation du pont n’étaient pas connus lors des consultations publiques tenues en 2005.

Vous pouvez donner dès maintenant en ligne au www.25contrela25.org

Merci de votre solidarité.