Colloque montréalais sur l’état du couvert végétal, les stratégies de verdissement et la lutte aux îlots de chaleur urbains

Date: 19 février 2008
Lieu de l’événement:
Holiday Inn Select Montréal Centre-Ville
99, avenue Viger et rue Saint-Urbain
Métro (Métro Place d’Armes)

Montréal n’échappe par à la tendance mondiale qui prévaut aujourd’hui dans les grandes métropoles: pression du développement sur les espaces verts et les milieux naturels privés et publics, difficulté à maintenir le patrimoine arboricole et augmentation du phénomène d’îlot de chaleur urbain.

Malgré ce constat plutôt inquiétant, force est de constater que les problématiques sont mieux connues et les solutions pour y remédier sont de plus en plus nombreuses et précises.

Dans un tel contexte, ce colloque vise à atteindre deux objectifs principaux: d’une part dresser le portrait de la situation montréalaise concernant l’évolution des espaces verts, des milieux naturels et des îlots de chaleur, d’autre part partager les outils et les solutions disponibles pour mieux protéger et mettre en valeur le couvert végétal existant à Montréal et pour développer la trame verte dans la métropole.

Pour tout renseignement:

CRE-Montréal

Téléphone: 514 842-2890
Télécopieur: 514 842-6513
Courriel: [email protected]

POur une version PDF de la programmation et de la fiche d’inscription: www.cremtl.qc.ca

Les places sont limitées, inscrivez-vous vite!