Une comédie musicale montée par des employés au profit des patients

Montréal, le 21 mars 2007 – Une comédie musicale à grand déploiement inspiré de l’oeuvre cinématographique Moulin rouge tiendra l’affiche 4 soirs à l’auditorium de l’Hôpital, du 21 au 24 mars à 19h30. Témoignant de la réussite de ce projet d’envergure, les 1 230 billets du spectacle, qui met en scène près une quarantaine d’artistes ont été vendus. Les revenus générés, qui totalisent une somme nette d’environ 20 000 $ seront remis par les employés à la Fondation de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine. Avec cette somme, la Fondation pourra ainsi financer des activités destinées aux patients et à la recherche.

L’organisation de cette soirée repose sur l’engagement d’une soixantaine de personnes, des chanteurs et chanteuses, danseurs et danseuses, des techniciens, de gens qui ont confectionné les décors et les costumes, des maquilleuses et coiffeuses, qui ont donné généreusement de leur temps depuis 1 an, en plus de leur travail et de leurs obligations quotidiennes. C’est ce qui fait de Moulin rouge un événement exceptionnel.

Les représentants des médias, qui souhaitent aborder cette belle nouvelle sont donc invités à y assister, du 21 au 24 mars inclusivement à 19h30.

Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital Louis-H. Lafontaine accueille chaque année plus de 4000 personnes en grande détresse à son service de psychiatrie des urgences. Il dispose de 525 lits d’hospitalisation et assure le suivi de 8 000 personnes par le biais de ses services externes.