Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué



Un important espace vert a besoin de votre soutien !

Tout le monde dans la région montréalaise connait le parc des îles de Boucherville. Situé au milieu du fleuve, constitué de plusieurs îles, offrant de multiples activités de détente et de loisir de plein air, ce parc québécois est un joyau en termes d’espaces vert et bleu pour la métropole. On s’y rend principalement par le tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine, l’entrée se faisant par l’île Charron.

Or, un projet de développement résidentiel pourrait compromettre son intégrité. En effet, Desjardins Sécurité Financière vient de vendre le terrain qu’il possédait sur l’île (24ha) à un promotteur. Ce sont jusqu’à 2500 logements qui pourraient venir prendre la place du milieu naturel jouxtant le parc et abritant actuellement une population de cerfs de Virginie. Outre la perte d’un habitat faunique, d’un espace vert contigu au parc, un tel projet aurait pour conséquence de rajouter plusieurs milliers d’automobiles dans un axe routier déjà ultra congestionné. Plus d’une douzaine de personnalités ont déjà signé une lettre ouverte à madame Line Beauchamp, ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs, à monsieur Alban D’Amours, président du Mouvement Desjardins et à monsieur Claude Gladu, maire de Longueuil, pour demander d’intervenir pour arrêter ce projet de développement et protéger perpétuellement la porte d’entrée du Parc national des îles-de–Boucherville.

La population est également invitée à faire connaître son soutien à la protection du milieu naturel concerné en signant la pétition http://www.cremtl.qc.ca/index.php?page=petition.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre