Le Regroupement Montréal Baignade* réitère cette année l’expérience d’un événement festif dans l’Est au bord de l’eau pour réclamer l’aménagement d’accès aux berges dans l’Est et enfin se mettre les pieds dans l’eau en toute sécurité et sans danger pour la santé. Cette fois-ci, cela se passe sur le site de l’ancienne marina Beaudoin.

À cette occasion, les représentants du regroupement ont convié les élus, la population locale et les représentants d’organismes communautaires, environnementaux et de loisir à se réunir au bord du fleuve sur le site de l’ancienne marina Beaudoin avec vue imprenable sur l’archipel de l’île Sainte-Thérèse.

L’été à Montréal, il fait chaud ! Or, les accès aux cours d’eau qui font de la métropole une île sont aujourd’hui trop peu nombreux. Le potentiel de sites aménageables en rive est pourtant important et de plus en plus connu. Il est maintenant temps de passer des idées aux gestes concrets !

Quand : Le mardi 20 juin 2006 à 11h30

Où : Ancienne Marina Beaudoin
Prendre la rue Notre-Dame vers l’est. Tourner à droite sur la 94ème Avenue.
Arrondissement Rivière-des-Prairies / Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Chantal Rouleau – Comité ZIP Jacques-Cartier 527-9262 / Coralie Deny – CRE-Montréal 842-2890 poste 225

* Regroupement Montréal Baignade :
Amis de la Vallée du Saint-Laurent
Approche Nature
Association récréotouristique Ahuntsic-Cartierville (ARAC)
Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau – Eau Secours!
Collectif en environnement Mercier-Est
Comité ZIP Jacques-Cartier
Comité ZIP Ville-Marie
Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal)