Outaouais

Gatineau

Gatineau

Communiqué



Montréal, le 17 août – Option consommateurs, organisme de défense des droits des consommateurs et spécialiste des questions de l’énergie, s’inquiète à nouveau de la demande de hausse de tarifs d’électricité déposée aujourd’hui par Hydro-Québec.

« À nouveau, Hydro-Québec poursuit sa stratégie de hausse de tarif sans se soucier suffisamment de l’impact sur le consommateur, en particulier les familles à plus faible revenu », de dire Michel Arnold, directeur général de l’organisme. Selon M. Arnold, après une hausse de tarif de près de 11 % en un peu plus de trois ans, la nouvelle demande d’augmentation de 2,8 % est injustifiée.

Il faut savoir qu’Hydro-Québec est une entreprise extrêmement rentable avec des profits de 2,5 milliards de dollars par an. « Malheureusement, le cadre réglementaire actuel empêche la Régie de l’énergie de tenir compte de l’ensemble des profits de l’entreprise », d’ajouter M. Arnold. Celui-ci estime que le mécanisme d’approbation tarifaire de la société d’état doit être revu.

Au moment où Hydro-Québec Distribution dépose sa demande de hausse tarifaire devant la Régie de l’énergie, Option consommateurs se questionne sur l’impact des orientations de la société d’état, en particulier la stratégie de développement d’Hydro-Québec d’ici 2015, sur les tarifs offerts aux consommateurs.

Option consommateurs compte bien être présent devant la Régie de l’énergie pour défendre les consommateurs contre cette nouvelle hausse. « Je crois qu’il est temps d’ouvrir un débat plus large sur les orientations d’Hydro-Québec particulièrement dans le contexte de la nouvelle stratégie énergétique du Québec lancée récemment », de dire M. Arnold.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre