Dans le Plateau, en octobre 2007, lors de l’adoption du budget de l’arrondissement, la participation des citoyenNEs a permis d’allouer 1,5 millions pour réaliser des projets d’immobilisation (parcs, aménagement urbain, espaces culturels, etc.) pour l’arrondissement.

Qu’est-ce que le budget participatif? Comment s’est déroulée la mise en place du budget participatif dans l’arrondissement Plateau Mont-Royal? Quel rôle les groupes communautaires du Plateau ont joué, qu’est-ce que ces groupes et les citoyenNEs ont gagné par leur participation ? Quelles stratégies imaginer pour faire connaître le BP dans notre arrondissement?

Le Groupe de travail sur la démocratie municipale et la citoyenneté (Centre d’écologie urbaine de Montréal), en collaboration avec la CDC de Rosemont et le Regroupement des tables de concertation de la Petite-Patrie convient les intervenantEs des quartiers Rosemont et Petite-Patrie à

Un dîner-causerie sur le budget participatif
jeudi 17 janvier 2008
de 12h à 14h
Au Pub Rosemont
2440, Rosemont (coin Louis-Hébert)

Luc Rabouin (Centre d’écologie urbaine) nous présentera le Budget participatif et Lorraine Decelles, (Maison d’Aurore) nous partagera son expérience au sein du processus du budget participatif dans le Plateau.

Cette première rencontre se veut informative, exploratoire et conviviale!

Un lunch-buffet sera prévu (environ 10$/pers.)
SVP, confirmer votre présence avant le 14 janvier au 514-524-1797. [email protected]