Montréal, le 6 novembre 2007 – La démarche de quartier Décider Rosemont ensemble lance un appel à la mobilisation des résidantes et résidants rosemontois pour participer au développement social, environnemental, culturel et démocratique du quartier Rosemont.

En 2006, la démarche a mobilisé tous les acteurs du quartier Rosemont lors d’un grand processus de consultation qui s’est conclu par la tenue de 2 forums populaires. Les acteurs locaux, incluant un grand nombre de citoyens ont défini ensemble des priorités de développement pour Rosemont, pour les 5 prochaines années.

Après les consultations, l’action!

En 2007, l’action est au cœur de la démarche Décider Rosemont ensemble et elle ne pourra se réaliser sans la participation active des citoyennes et des citoyens. Les défis à relever sont nombreux. Parmi ceux-ci, on veut : développer la démocratie participative, réanimer les espaces publics, améliorer les modes de transport alternatifs, implanter le compostage communautaire à grande échelle, faire valoir le rôle primordial de la culture dans le développement du quartier et de ses habitants,etc.

Des comités rassemblant des citoyens, des intervenants communautaires et institutionnelsdu quartier sont prêts à passer à l’action, et il y a encore de la place pour de nouvelles recrues citoyennes!

Les personnes qui se sentent interpellées par un ou plusieurs de ces enjeuxsont invitées à contacter Julie Laloire (Corporation de Développement Communautaire de Rosemont), tél :514-524-1797, [email protected]