Et cette contribution remarquable à la préservation de l’environnement devrait augmenter encore davantage à la faveur de nouvelles pistes cyclables aménagées dans le secteur de l’Hôpital.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le maire de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, monsieur André Lavallée, en compagnie de la directrice générale de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Mme Carole Deschambault et de M. Carle Bernier-Genest, conseiller municipal du district de Marie-Victorin, dans le cadre d’une conférence sur le thème du vélo.

« L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est une institution modèle et ce programme améliorera concrètement la qualité de vie des employés, mais aussi celle des citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie. Le succès de cette initiative démontre bien l’adhésion des montréalais aux modes de transports alternatifs à l’automobile », a déclaré M. André Lavallée, maire de l’arrondissement de Rosemont- La Petite-Patrie, et responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal. M. Lavallée a également profité de cette occasion pour annoncer la nomination de Mme Dany Bouchard au comité de circulation de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Grâce à cette nomination, la chef de service sécurité, messagerie et transport de l’hôpital et responsable du programme «Ménagez vos transports» participera activement à la réalisation du nouveau plan de transport de la Ville de Montréal.

Une première au Québec

De son côté, Mme Deschambault a félicité les employés participant au programme en soulignant qu’il s’agit de la première initiative d’une telle envergure à voir le jour au Québec dans un établissement de santé.

Ce programme de transport alternatif, qui dessert 750 employés, offre gratuitement de nombreux avantages à ses membres :

• Service de covoiturage
  • Réduction sur le prix des cartes de transport en commun
  • Stationnement extérieur et intérieur pour les bicyclettes
  • Coupons de taxis à utiliser en cas d’intempéries

À propos de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est un centre affilié à l’Université de Montréal pour les soins, l’enseignement et la recherche scientifique. Ses quelque 5000 employés et 460 médecins oeuvrent pour la santé et le bien-être de la population de l’Est de Montréal. L’hôpital possède une expertise reconnue à l’échelle internationale en hémato-oncologie (greffe de moelle osseuse), en néphrologie et en ophtalmologie.

Source : Hôpital Maisonneuve-Rosemont