Montréal, le 25 octobre 2006 – Au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, madame Line Beauchamp, annonce l’octroi de 2 835 000 $ à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour moderniser une partie de ses plateaux techniques.

Comme l’a expliqué madame Beauchamp, «notre gouvernement tient à soutenir les établissements de santé quand vient le temps de renouveler leur équipement de haute technologie médicale. Des plateaux techniques de pointe sont garant de soins accessibles et de qualité, d’où l’importance du programme d’investissements en haute technologie médicale du ministère de la Santé et des Services sociaux».

Le montant le plus important, soit 1,5 million de dollars, sera consacré à l’acquisition d’un tomodensitomètre, appareil d’imagerie médicale permettant de réaliser des diagnostics d’une grande précision. L’hôpital pourra aussi acheter quinze respirateurs volumétriques, au coût de 55 000 $ l’unité. Ces appareils permettent de fournir un soutien vital aux patients qui ont du mal à respirer par eux-mêmes.

Le secteur de la néonatalogie ne sera pas en reste. Une somme de 310 000 $ y sera en effet investie, en vue de l’installation de huit moniteurs et de cinq incubateurs. Enfin, la banque de sang profitera de l’arrivée d’un nouvel irradiateur de cellules, un appareil évalué à 200 000 $.

«La participation du gouvernement pour l’achat d’équipements de haute technologie témoigne une fois de plus de la priorité que nous accordons à l’amélioration des services, mais également à l’accroissement de l’accessibilité des soins dispensés à la population», a conclu madame Beauchamp.