Le Carrefour jeunesse-emploi Mercier, un point de service du PITREM, peut t’aider à intégrer le marché du travail durant la période estivale. Nous t’invitons à assister aux ateliers de sensibilisation à la vie professionnelle.

Sensibilisation et début de la vie professionnelle

1. Présentation de la Coopérative jeunesse de services (CJS) «Ado-O-Boulot». Une ressource de la Maison des jeunes MAGI viendra rencontrer les jeunes intéressés par le projet. (À confirmer)

2. Information sur le travail autonome pour menu-travaux
(Comment structurer mon offre de service, la publicité, comment recruter les clients, qui peut m’aider ?, etc.)

• Nettoyage de piscine
• Travaux de peinture
• Coupe de gazon
• Travaux lourds (nettoyage intérieur et extérieur)
• Rénovations mineures

3. Atelier sur les contacts professionnels et l’art de se présenter

4. Livraison de journaux. Remise des coordonnées des responsables de la distribution des quotidiens La Presse et le Journal de Montréal dans le quartier Mercier Est et Ouest.

5. Rédaction d’un curriculum vitae et d’une carte d’affaire

Si tu es intéressé(e) à assister à ces ateliers, dépêche-toi car les places sont limitées. Inscription obligatoire. Communique avec David au 514-354-5552 poste 228 pour t’inscrire.

Les services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi Mercier sont rendus possibles grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec.