Aimez-vous jardiner? Joignez-vous à nous!

La Maison de Quartier Villeray lance un appel à participation de bénévoles et participantEs au sein de ses jardins collectifs.

Actif depuis plus de 20 ans, le réseau dispose de plusieurs potagers.

Si vous êtes résidentE de Villeray, aimez jardiner et rencontrer d’autres participantEs partageant les mêmes intérêts; La Maison de Quartier Villeray vous offre cette opportunité.

L’activité est gratuite. La MQV offre les outils, les terrains ainsi que les semences et plants.

Un animateur accompagne les groupes de participants, il s’assure de la disponibilité des outils, des plants/semences. Bref, il gère le groupe.

Les groupes de participantEs planifient, jardinent, entretiennent et font la cueillette. Le surplus de la récolte est distribué au comptoir alimentaire ou encore offert aux diners communautaires.

L’activité a lieu une fois par semaine (jour et heure fixes), d’avril à octobre. Elle dure au maximum (4) heures.

Les bénévoles peuvent aider à partir les semis intérieurs, de mars à juin. Ils peubent également s’impliquer dans les jardins extérieurs durant le reste de la saison.

D’autres activités ou évènements ont lieu:

– Des ateliers de plantation et entretien d’arbres et arbustes fruitiers

– Des ateliers thématiques (semis, fertilisation, arrosage, etc.)

– Une visite des jardins,

– Une fête des récoltes