Défi relevé pour la campagne Le Mur de la gentillesse ! Plus de 3 218 donateurs ont répondu à l’appel en allant accrocher un manteau sur les Murs de Montréal et Gatineau !

Renaissance en partenariat avec l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro ont dévoilé ce matin à l’Accueil Bonneau le nombre impressionnant de manteaux recueillis entre le 13 et le 26 novembre sur les Murs de la gentillesse : 2 519 manteaux ont été amassés pour l’Accueil Bonneau sur les quatre Murs à Montréal ainsi que 699 manteaux pour Itinérance Zéro au Mur à Gatineau ! De plus, le public à grandement répondu au volet des cartes cadeaux Renaissance remises aux organismes où le nombre de cartes de don a explosé : 16 680$ à Montréal et 230$ en cartes cadeaux Renaissance à Gatineau.

«Cette année, nous avons doublé le nombre de Murs en plus d’en installer un à Gatineau. Nous sommes profondément touchés que le grand public et les médias aient répondu à l’appel, permettant d’amasser autant de manteaux et de cartes cadeaux Renaissance pour les personnes dans le besoin. Ce fut un magnifique travail d’équipe entre Renaissance, l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro!», souligne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.

«Nous sommes très heureux des dons récoltés. Puisque de plus en plus de gens vivent de l’itinérance et de la détresse, cette initiative simple, solidaire et écologique prend tout son sens», raconte Fiona Crossling, directrice générale d’Accueil Bonneau.

«La famille Itinérance Zéro est très fière d’avoir participé à cette initiative de Renaissance et très reconnaissante de la générosité des citoyens et citoyennes. Une belle collaboration de cœur entre trois organismes à but non lucratif qui rappelle l’importance de la solidarité.», raconte Benoit Leblanc, directeur général d’Itinérance Zéro.

Deux fois par jour, Murat et Gilles, les «coursiers de la gentillesse» sont passés récupérer les manteaux aux quatres Murs de Montréal pour les livrer à l’Accueil Bonneau. À Montréal, les murs étaient aménagés à l’angle des rues Sainte-Catherine et Bourbonnière, Iberville et Masson, Bellechasse et Christophe-Colomb, Clark et Saint-Viateur. À Gatineau, le Mur était en face de l’ancienne caserne de pompiers au 230, boulevard Saint-René Est.

Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. – Maya Angelou