L’un des rôles d’une CDC est d’effectuer des recherches sur le quartier qu’elle dessert. Dans le Centre-Sud, nous avons décidé d’étudier et de comparer les statistiques des quatre derniers recensements de Statistique Canada. Ceci nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur deux décennies de développement social dans ce quartier montréalais.

C’est donc avec plaisir que nous vous présentons le nouveau portrait socio-démographique de la Corporation de développement communautaire du Centre-Sud, fruit de multiples mois de lecture et de calculs mathématiques par Gabriel Giroux, chargé de recherche et d’analyse. Le portrait présente l’évolution du Centre-Sud à propos d’une grande panoplie de sujets, sur une période de 20 ans.

Un outil essentiel

Les données analysées permettront aux différents acteurs du quartier d’arrimer avec plus de précision leur offre aux besoins de la population. Le portrait nous permet aussi de partager nos constants avec ceux d’autres groupes et experts. Nous espérons de tout cœur que ce document devienne un outil essentiel pour le travail de nos membres et que son contenu permettra à toutes les personnes curieuses d’en apprendre plus sur le Centre-Sud.

Téléchargez le portrait de quartier dès maintenant !