Alimentez votre réflexion pour faciliter l’organisation d’une communauté de pratique qui répond à vos besoins et consultez des outils pouvant servir de modèles d’inspiration!

****

Le projet Les communautés de pratique au service des organismes communautaires vise à porter des regards réflexifs sur différents modèles de communautés de pratiques et diverses stratégies pour en alimenter l’organisation. Le projet se déploie en 3 sections :

1. Les rétrospectives sur le déploiement de communautés de pratique organisées par le Centre St-Pierre;

2. Une boite à outils incluant une présentation portant sur l’organisation d’une communauté de pratique, un guide pour se poser les bonnes questions aux différentes étapes de l’organisation, des outils et fiches d’animation et une liste de ressources et références d’intérêt;

3. Des entrevues menées avec des personnes œuvrant dans des organismes d’action communautaire autonome qui ont organisé des communautés de pratique.

Consulter le projet et la boite à outils