Saint-Hubert, le 16 novembre 2023 – Cette année Inform’elle fête ses 45 ans d’existence! 45 ans… c’est long et c’est court en même temps! Il y a 45 ans, 5 femmes impliquées ont mis sur pied Inform’elle pour répondre à un besoin : celui d’aider les femmes qui se retrouvaient dans des situations parfois très précaires suite à des décisions prises sans connaître leurs droits. Pour palier à cette situation, la mission d’Inform’elle était née : vulgariser et rendre accessible l’information juridique en droit de la famille afin de permettre à toutes ces femmes de prendre des décisions éclairées!

Force est de constater que le temps passe, mais que le besoin est toujours aussi criant! Notre ligne d’information téléphonique ne dérougit pas. Nous sommes présentement en train de travailler à la réactualisation de notre atelier juridique : « Mariage et union de fait » que nous donnons dans les écoles secondaires pour expliquer à nos jeunes les différences entre ces deux statuts civils et leur faire comprendre l’importance de bien connaître leurs droits et leurs obligations. Inform’elle est intimement persuadée que beaucoup de situations désastreuses pourraient être évitées grâce à la prévention. Nous ne ménageons donc pas nos efforts de sensibilisation dans ce sens !

« Malgré toute notre bonne volonté, nous avons également nos limites et encore tant de défis à relever. D’autant plus que notre mission couvre tout le vaste territoire de la Montérégie! C’est pour cette raison que nous avons besoin de votre soutien, pour réussir à trouver les ressources nécessaires nous permettant de fournir aux citoyen.ne.s de la région tous les outils qui peuvent leur être utiles. Nous avons vraiment à cœur d’être le plus efficace possible et de rejoindre le plus grand nombre de gens. » d’expliquer Florence Fouquet, responsable des communications.

Si vous pensez, tout comme nous, que la mission d’Inform’elle mérite d’être appuyée, soutenue, défendue… vous avez la possibilité de faire un don à l’organisme. Deux options s’offrent à vous : soit par chèque libellé au nom d’Inform’elle avec le coupon-réponse (https://rb.gy/r0eia5) à notre adresse (2068 boulevard Édouard, Saint-Hubert (Qc) J4T 2A1), soit en nous faisant un don sécurisé en ligne via Paypal sur notre site internet : https://informelle.org/faire-un-don/ (un reçu de charité sera délivré pour les dons de 25 $ et plus)

Si vous souhaitez constater par vous-même l’importance de votre don, nous vous invitons à venir nous rendre visite le jeudi 14 décembre de 13 h à 16 h dans nos bureaux lors de notre journée « portes ouvertes ». Toute l’équipe sera ravie de vous accueillir et de vous présenter plus amplement les services d’Inform’elle.

Merci de votre générosité, sachez que tous vos dons sont grandement appréciés.