Fort du succès de sa première édition et concerné par la situation économique actuelle, le Mur de la gentillesse double les effectifs de sa campagne cette année afin de recueillir plus de manteaux d’hiver pour les gens dans le besoin.

Renaissance en partenariat avec l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro ont donné ce matin le coup d’envoi à la seconde édition du Mur de la gentillesse à Montréal et à la première édition à Gatineau.

Durant les deux semaines de la campagne, du 13 au 26 novembre, la population est invitée à venir accrocher un manteau d’hiver sur l’un des Murs pour redonner un peu de chaleur aux personnes dans le besoin. Les manteaux généreusement donnés et accrochés par les citoyens et citoyennes de Montréal et de Gatineau seront remis à l’Accueil Bonneau ainsi qu’à Itinérance Zéro.

À Montréal, les Murs de la gentillesse sont aménagés à l’angle des rues Masson/Iberville, Sainte-Catherine/Bourbonnière, Bellechasse/Christophe-Colomb, Saint-Viateur/Clark et au 230, boulevard Saint-René Est à Gatineau.

Mur gentillesse 2023

S’unir pour aider davantage

Pour élargir la collecte de manteaux cette année, la campagne double ses effectifs à Montréal avec quatre murs dans la métropole et s’installe aussi à Gatineau, nouvelle région où s’est tout récemment établi Renaissance. Un volet carte cadeau en magasin est également ajouté. Pour augmenter l’impact de son geste, il était tout naturel pour Renaissance de s’allier à des partenaires porteurs d’un message commun tels que l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro.

«S’unir à l’Accueil Bonneau et à Itinérance Zéro est porteur. Nous misons sur une approche d’économie sociale où la force des partenaires et des missions font la différence pour un développement encore plus durable et écoresponsable» souligne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.

«Puisque de plus en plus de gens vivent de l’itinérance et de la détresse, cette initiative simple, solidaire et écologique prend tout son sens» ajoute Fiona Crossling, directrice générale d’Accueil Bonneau.

«À l’approche de la saison froide, l’initiative de Renaissance prend tout son sens, rappelant l’importance de la solidarité. Chacun de nous peut faire la différence en accrochant un manteau au Mur de la Gentillesse, offrant chaleur et réconfort aux plus vulnérables. Ensemble, créons une communauté où la gentillesse est une force puissante pour le changement, surtout pendant les mois difficiles à venir. Faisons de cet hiver une saison de partage et d’empathie. La famille Itinérance Zéro est fière de collaborer avec Renaissance et l’Accueil Bonneau pour un tel projet» raconte Benoit Leblanc, directeur général Itinérance Zéro.

Un appel à tous!

Pour maximiser le rayonnement de la campagne et récolter le plus grand nombre de manteaux possible, Renaissance, l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro invitent chaleureusement la population à se prendre en photo un manteau à la main et de la partager sur les médias sociaux avec le hashtag #MurDeLaGentillesse

Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. – Maya Angelou