Une plantation d’arbres a été organisé le samedi 23 septembre 2023. Quelques bénévoles ont prêté mains fortes afin de planter 20 arbres qui ont pris place dans le pourtour des deux boisés afin de renforcer la biodiversité du parc.

Aussi, plutôt cet été, le CSLR a réalisé l’aménagement d’une zone mellifère avec une quinzaine de jeunes du groupe C-Vert. C’est 400 plants qui ont été planté autour d’une zone humide. Nous espérons attirer ainsi plus d’insectes pollinisateurs !

Le projet prévoyait aussi plusieurs actions dont des actions sur les plantes exotiques envahissantes et des activités scientifiques dans le parc.

Nous souhaitons remercier chaleureusement la Fondation TD des amis de l’environnement pour sa contribution financière. Une aide précieuse vers la reconnaissance de ce corridor écologique.

À propos du CSLR

Depuis plusieurs années le CSLR multiplie ses actions auprès des boisés de Mercier-Hochalega-Maisonneuve et plus particulièrement dans Louis-Riel. Nous travaillons, entre autres, à l’intégrité écologique des boisés en faisant la gestion des plantes exotiques envahissantes et en limitant les sentiers anarchiques.